Ligue de l'Archange Gleb

Origine

Lā LAG ā été fondée pār Reinhārdt von Heydler, ā l'époque chef de lā Gendārmāskāïā, pour créer un pārti nātionāliste et ludiquement extrémiste ā Kloho. Le fondāteur ā profité du décret du Premier Ministre Lāszlo de Almāsy qui fāvorisait lā créātion de pārtis. Lā LAG, comme son nom l'indique, se revendique du haut pātronnāge du colonel Boris Gleb, héros nātionāl qui ā mis fin ā l'hégémonie yssoise sur Pseudopolis pār lā Grande Chārge contre Venys de janvier 2002 et mort au champ d'honneur ā Vāgrāmālā pendant lā guerre du Boukistan.

Orgānisātion

Lā LAG fonctionne autour de son fondāteur, Reinhārdt von Heydler, qui s'entoure de spéciālistes des sujets importants du pays pour faire triompher notre prāgmātisme nātionāliste. Elle est dotée d'un porte-pārole, lā célčbre cochonne Edwige de lā Roche. Ses figures de proue sont Saint Vlādimir, Archevęque de Gott, et Abdul Cheguevāllāh, immigré boukistānais devenu chef des ārmées syldāves.

Idéologie

Lā LAG ā deux dogmes: le prāgmātisme nātionāliste et l'Arkszukunft. Le prāgmātisme nātionāliste veut qu'il ne faut pās āvoir de préjugés idéologiques en gérant un gouvernement, ce qui est le prāgmātisme, et qu'il faut toujours prendre des mesures āvec pour priorité lā fierté nātionāle syldāve, ce qui est le nātionālisme. L'Arkszukunft est un principe culturel qui propose de mélanger une culture médiévāle, moyennâgeuse, ā une culture futuriste : lā LAG ā remporté un grand triomphe quand, en novembre 2002, ce principe ā été reconnu comme vāleur culturelle de lā Syldāvie pār lā nouvelle constitution.

Grands moments

Avril 2002

Créātion de lā Ligue de l'Archange Gleb

Campāgne électorāle : notre fondāteur réālise lā surprise le 27 āvril en ārrivant au 2nd tour de l'élection ālors qu'il propose l'indépendance de Kloho et sā sortie hors de Pseudopolis (l'āvenir lui donnerā raison). Sā campāgne électorāle plonge les Yssois et les Krāsstādtois dans lā pānique, āvec menāces de boycotter Kloho s'il est élu). Avec 33% au 1er tour et 47 au second, lā LAG devient le premier pārti syldāve, fāce ā une coālition de tous les autres.

Juin 2002

Campāgne électorāle : Edwige de lā Roche āffronte une coālition anti-LAG dčs le 1er tour et fait 38%, en hausse pār rāpport au 1er tour d'āvril.

Août 2002

Lā mort de lā Princesse, tuée pār des merksistes-luninistes de l'AMML, mārque lā campāgne électorāle. Le candidāt des révolutionnaires verts s'effondre et l'homme de l'ordre, notre fondāteur, est élu dčs le 1er tour ā 51%.

Septembre-Octobre 2002

Bilan de lā LAG au pouvoir.
- Gouvernement d'union nātionāle
- Notre fondāteur obtient l'indépendance de Kloho pār référendum, qui devient lā Syldāvie.
- Instāllātion sur le territoire micromondiāl, victoire du bāckground médiévāl-futuriste de l'Arkszukunft, réforme de lā constitution qui crée un Pārlement souverain et āchčve lā démocrātisātion.