Krassauerstein

Krassauerstein


http://www.8ung.at/krassauerstein/

Historique

L'ANNEXION PAR LE ZOLLERNBERG. Le Krassauerstein est une région a forte majorité krasslandophone qui faisant jadis partie intégrante du grand Krassland. Elle fut cependant annexée par le Grand Duché du Zollernberg à l'issue d'un des nombreux conflits krasslando-zollernois et elle fut alors rebaptisée "province du Zabruck".

LA REVOLTE DES KRASSLANDOPHONES. En dépit des efforts des occupants pour zollerniser la région, les krassauersteinois restèrent très attachés à leur "kulture" et à leurs liens historique avec le Krassland. Si bien que, lorsque l'Etat zollernois commença à se désagrèger, les krasslandophones se révoltèrent sous l'impulsion du Front national de Libération du Krassauerstein (FNLK).
Mais le Grand-Duc du Zollernberg envoya alors les terribles Gardes Noirs pour mater la révolte dans un bain de sang. En dépit des appels au secours lancés par la résistance krassauersteinoise, le gouvernement krasslandais se contenta de quelques vagues protestations diplomatiques au lieu d'intervenir militairement pour venir en aide aux résistants, comme l'avait espéré le FNLK.

LES SCISSIONS DU FNLK. L'échec de la stratégie du FNLK qui n'avait conduit qu'à une intensification de la répression provoqua des scissions au sein du mouvement entre ceux qui voulaient poursuivre le projet de réunification avec le Krassland et ceux qui, ayant tiré les leçons des derniers événements, étaient partisans de l'indépendance du Krassauerstein. L'aile gauche du FNLK, farouchement indépendantiste, finit par quitter le mouvement, jugé trop réactionnaire, pour fonder l'Alliance révolutionaire klandestine du Krassauerstein (ARKK). Peu de temps après, les combattants dahus, emmenés par le charismatique commandant El Huu, firent défection à leur tour pour protester contre la manière dont ils étaient traités par les dirigeants du FNLK, et ils fondèrent le Front luniniste armé de libération du Krassauerstein (FLALK).

L'INVASION YSSOISE. Lorsque le gouvernement yssois déclencha l'opération "Zollernstorm" et envahit le Zollernberg, le FNLK se rangea du côté des Yssois, en pensant qu'ils s'agissaient de libérateurs qui allaient les débarrasser des Gardes Noirs.
Par contre l'ARKK et le FLALK prirent les armes contre les envahisseurs yssois. La lutte contre les yssois accrut considérablement la popularité de l'ARKK et du FLALK et ces deux mouvements, initialement très minoritaires, commencèrent à faire de l'ombre au FNLK de plus en plus discrédité et en perte de vitesse.
Cependant, les unionistes du FNLK crurent qu'ils pourraient tirer profit des malheurs frappant leurs frères du Krassland. Car l'évacuation forcée du Krassland par ses habitants à la suite de l'innondation et des incendies provokés par la guerre contre les cafards géants, jetta de nombreux réfugiés sur les routes. Le FNLK envisagea alors de recréer le nouveau Krassland sur les terres du Krassauerstein, mais il fût une nouvelle fois trahi par le gouvernement krasslandais qui préféra se plier au diktat de l'ONV, au mépris des liens historiques et kulturels avec le Krassauerstein.

L'INDEPENDANCE. Le Krassland qui n'était pas intervenu au secours des Krassauersteinois quand ils étaient opprimés par les Gardes Noirs ou envahis par les Yssois, ayant trahi une troisième fois les espoirs du peuple du Krassauerstein, l'option unioniste prônée par le FNLK fut totalement discréditée.
Dès lors la voie de l'indépendance s'imposa. L'ARKK et le FLALK saisirent cette opportunité historique pour fusionner et donner naissance au Parti merksiste-luniniste du Krassauerstein. Ils formèrent une Junte populaire pour l'indépendance du Krassauersein (JPIK) et proclamèrent la République libre du Krassauerstein. Horst Krassgürth, l'un des héros de la résistance, fût élu kamarade-président de la Junte et chargé d'annoncer au micromonde l'indépendance de cette nouvelle république.

Situation géographique

Le Krassauerstein est situé à l'est du Krassland et à l'ouest du Zollernberg.

Institutions

La constitution du Krassauerstein ne reconnaît qu'une seule autorité : la Junte populaire révolutionnaire krassauersteinoise, qui a "les pleins pouvoirs pour guider le peuple vers un avenir radieux sur la juste voie tracée par le komité central du Parti merksiste-luniniste du Krassauerstein.".

Partis politiques

Seul le Parti Merksiste Luniniste du Krassauerstein est autorisé.

Le PMLK

Le PMLK est né de l'union entre l'Alliance révolutionaire klandestine du Krassauerstein (ARKK) d'obédience merksiste et le Front luniniste armé de libération du Krassauerstein (FLALK). Aujourd'hui, l'ARKK et le le FLALK ont enterré leurs vieilles querelles idéologiques pour fédérer leurs efforts au sein du PMLK et conduire vers un avenir radieux la République libre du Krassauerstein.

L'idéologie du PMLK est basée sur le merksisme et le luninisme.
Le merksisme est une doctrine politique et philosophique élaborée par Heidy Merks, la célébre idéologue de la gauche révolutionnaire krassauersteinoise, mondialement konnue pour ses écrits sur la théorie des cycles qui porte le nom de cyclisme. Cette doctrine vise le dépassement de soi par le dopage et la victoire à tout prix en s'appuyant sur les ressources de la collectivité (appellée peloton dans la théorie merksiste).
Le luninisme est la doktrine politico-mystique prônée par le Commandant dahu El Huuu. Comme c'est une doctrine dahue elle est plutôt simple : si l'on veut pouvoir s'élever au dessus du reste du monde, il faut être "kon komme la lune" et imiter la lune dans sa vie quotidienne. Les luninistes souhaitent pouvoir atteindre un jour la lune pour y instaurer la société idéale.

Le komité central du PMLK est présidé par Heidy Merks.

Législation sur les partis politiques

Tous les citoyens krassauersteinois ont la joie de recevoir une karte de membre du parti. Pour quitter le parti, il faut remplir le formulaire que l'on peut librement se procurer au bureau des admissions du kamp de réédukation polike par le travail de Krassdorf.

Retour à la Page d'accueil